BLASTICK its Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les BLASTICK
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vu qu'il y a quelques québécois ici ...

Aller en bas 
+2
kLouDe
Veda
6 participants
AuteurMessage
Veda




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 54
Date d'inscription : 05/09/2007

Vu qu'il y a quelques québécois ici ... Empty
MessageSujet: Vu qu'il y a quelques québécois ici ...   Vu qu'il y a quelques québécois ici ... EmptyMer 12 Sep - 18:32

j'aurais du dire "icitte", mais vous auriez pas compris pan toute lol!

Une petite blague sur les français qui débarquent :

Le tout premier Hiver d'un français au Québec !

12 aôut: Nous venons d'aménager dans notre nouvelle maison à Québec. C'est tres beau ici. Les montagnes sont si majestueuses. J'ai très hâte de les voir recouvertes de neige.

14 octobre: Québec est le plus bel endroit au monde. Les feuilles des arbres ont pris toute les teintes possibles de rouge et d'orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis. Je l'adore!

4 novembre: La saison de la chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu'on puisse en vouloir à un si bel animal. J'espêre qu'il neigera bientôt. J'aime tellement le Québec.

12 décembre: Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis et nous avons déneigé les marches de l'entrée. Nous avons fait un combat de boules de neige (j'ai gagné) et quand la charrue est passé nous avons dû déneiger l'entrée à nouveau. Quel bel endroit. J'adore le Québec.

18 décembre: Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux! la charrue nous a encore fait sa petite farce dans l'entrée. J'aime tellement le Québec.

19 décembre: Encore de neige hier soir. Je n'ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler. Je suis épuisé de pelleter. Crisse de charrue.

21 décembre: Il est encore tombé de la marde blanche hier soir. J'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la charrue se cache au coin de la rue et attend que j'aie fini de pelleter. Le calisse de chien...

25 décembre: Joyeux sacrement de Noël! Encore de la tabarnac de neige. Si jamais je met la main sur le calisse de chien qui conduit la charrue, j'm'en va y faire faire un hostie de boutte sur les coudes. Je comprends pas pourquoi y mettent pas plus de calcium sur le routes pour faire fondre la crisse de glace.

27 décembre: Encore de la marde blanche hier soir. Ça fait trois jours qu'on est pas sortis sauf pour pelleter la tabarnac d'entrée à chaque fois que le calisse de sale passe avec son hostie de charrue. On peut pas aller nulle part, le char est pris dans une montagne de calvaire de marde blanche. Le gars de la météo dit qu'y va tomber encore 10 pouces à soir.

28 décembre: Le crisse d'innocent de la météo s'est trompé. On a eu 24 pouces de la calisse de marde blanche. Si ça continue comme ça ça sera pas fondu avant le mois d'août. La charrue est restée pris dans le banc de neige sur la route et l'hostie d'écoeurant qui la conduit est venu frapper chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle! Après lui avoir dit que j'avais déjà passé au travers de six pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait poussé dans l'entrée. J'y ai cassé la septième sur la crisse de tête.

30 décembre: On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On est allé au magasin pour acheter de quoi manger et en revenant un calisse de chevreuil s'est braqué devant le char et je l'ai frappé. J'ai pour 5000.00$ de dommages. Crisse de chevreuils. Comment ça se fait que les hostie de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre.

01 mai: J'ai emmené l'auto au garage en ville. Y'a toujours ben des crisses de limites. Le tabarnac de char est tout rouillé à cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout sur les chemins.

30 mai: On a déménagé en Floride. J'peux pas comprendre qu'il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un crisse d'enfer comme le Québec.



Je laisse les québécois de l'alliance vous traduire les expressions compliquées affraid
Revenir en haut Aller en bas
kLouDe
Haut-Conseil Coordinateur
Haut-Conseil Coordinateur
kLouDe


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2007

Totem
IG S1v3: kLouDe

Vu qu'il y a quelques québécois ici ... Empty
MessageSujet: Re: Vu qu'il y a quelques québécois ici ...   Vu qu'il y a quelques québécois ici ... EmptyMer 12 Sep - 19:09

lol! lol! lol!
J'ai une pensée pour une copine partie bosser pour un an au Québec... Sad
Elle va rentrer avec des épaules de déménageurs à force de benner cette
"marde blanche"! Vu qu'il y a quelques québécois ici ... Zarbi-97
Revenir en haut Aller en bas
kLaDe
Membre Blastick s1v3
Membre Blastick s1v3
kLaDe


Nombre de messages : 544
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2007

Totem
IG S1v3: kLaDe

Vu qu'il y a quelques québécois ici ... Empty
MessageSujet: Re: Vu qu'il y a quelques québécois ici ...   Vu qu'il y a quelques québécois ici ... EmptyMer 12 Sep - 21:10

mais lol! trop bon comme truc =)

et je pense terriblement vrai^^ vla comment tu m'as encore plus donné envie de partir au soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Los Quesnelos
Membre Blastick s1v3
Membre Blastick s1v3
Los Quesnelos


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2007

Totem
IG S1v3: Los Quesnelos

Vu qu'il y a quelques québécois ici ... Empty
MessageSujet: Re: Vu qu'il y a quelques québécois ici ...   Vu qu'il y a quelques québécois ici ... EmptyMer 12 Sep - 23:48

Très belle blague.Je suis Québécois,je crois qui a seulement moi et adso...

En tout cas,la neige on s'y habitut,Surtout que pour beaucoup de personne c'est leur saison préféré pour faire du ski et du snowboard(Faut pas oublié les détours dans les sous-bois,LÀ on a du fun en criss pour descendre).^^
Revenir en haut Aller en bas
adsolut
Membre Blastick s1v3
Membre Blastick s1v3
adsolut


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Totem
IG S1v3: adsolut

Vu qu'il y a quelques québécois ici ... Empty
MessageSujet: Re: Vu qu'il y a quelques québécois ici ...   Vu qu'il y a quelques québécois ici ... EmptyMer 12 Sep - 23:49

MON TABARNAK QUESSE TA DIT!!! QUE LE QUÉBEC C'EST DLA MARDE ??? MON CRISS SI JTE POGNE T MORT!!!!! Razz et au faite on écris osti et non hosti Razz
Revenir en haut Aller en bas
kLaDe
Membre Blastick s1v3
Membre Blastick s1v3
kLaDe


Nombre de messages : 544
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2007

Totem
IG S1v3: kLaDe

Vu qu'il y a quelques québécois ici ... Empty
MessageSujet: Re: Vu qu'il y a quelques québécois ici ...   Vu qu'il y a quelques québécois ici ... EmptyJeu 13 Sep - 0:00

Le quebecois... une langue a part geek
Revenir en haut Aller en bas
Los Quesnelos
Membre Blastick s1v3
Membre Blastick s1v3
Los Quesnelos


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2007

Totem
IG S1v3: Los Quesnelos

Vu qu'il y a quelques québécois ici ... Empty
MessageSujet: Re: Vu qu'il y a quelques québécois ici ...   Vu qu'il y a quelques québécois ici ... EmptyJeu 13 Sep - 0:58

Oui c'est vrai ya pas de h dans osti.^^

MDR!!!Fait pas honte au sacre sacré Razz
Revenir en haut Aller en bas
Castor&pollux
Professeur Rollin :p
Castor&pollux


Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 06/06/2007

Vu qu'il y a quelques québécois ici ... Empty
MessageSujet: Re: Vu qu'il y a quelques québécois ici ...   Vu qu'il y a quelques québécois ici ... EmptyJeu 13 Sep - 9:00

Allez hop,

un Caribou-neige pour fêter ça!
Revenir en haut Aller en bas
Veda




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 54
Date d'inscription : 05/09/2007

Vu qu'il y a quelques québécois ici ... Empty
MessageSujet: Re: Vu qu'il y a quelques québécois ici ...   Vu qu'il y a quelques québécois ici ... EmptyVen 14 Sep - 9:19

Los Quesnelos a écrit:
Très belle blague.Je suis Québécois,je crois qui a seulement moi et adso...
Moi aussi je suis un franco canadien d'Amérique du Nord parfaitement fluent ... think big, stie! lol! lol!

Los Quesnelos a écrit:
Oui c'est vrai ya pas de h dans osti.^^

MDR!!!Fait pas honte au sacre sacré Razz
Les diverses orthographes acceptées : hostie, astie, stie, ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu qu'il y a quelques québécois ici ... Empty
MessageSujet: Re: Vu qu'il y a quelques québécois ici ...   Vu qu'il y a quelques québécois ici ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu qu'il y a quelques québécois ici ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLASTICK its Fantastic :: Divers :: Taverne publique-
Sauter vers: